coussin genou

Avez-vous des réveils nocturnes suite à des douleurs du nerf sciatique ou des douleurs dorsales et lombaires ? Ces douleurs vous empêche-t-elle de dormir la nuit ? 

Si une douleur sciatique, une tension dans le bas du dos ou une gêne au niveau des hanches vous empêche de dormir la nuit, le coussin de genou peut être une solution de soulagement de la douleur.

Top 3 des meilleurs coussins de genou du moment

La meilleure vente Le meilleur rapport/qualité prix Le meilleur investissement
Produits NOFFA oreiller de genou Oreiller de genou NOFFA bonmedico coussin jambes
Coussin de genou BONMEDICO
supportiback coussin orthopedique Coussin orthopédique SUPPORTIBACK
Meilleures offres
Caractéristiques L'oreiller de genou NOFFA est conçu pour fournir un alignement idéal pour vos hanches, genoux et dos. il constitue un allié idéal pour réduire les douleurs de sciatique et la pression exercée sur la circulation sanguine. 70% polyester L'oreiller de genou BONMEDICO est conçu pour aligner vos genoux dans une position ergonomique et réduire la pression sur vos jambes. Le coussin de genou BONMEDICO est indispensable pour les personnes qui souffrent de maux de dos, de sciatiques et de douleurs dans les jambes. Il est très utile également après une opération chirurgicale à la hanche L'oreiller de genou orthopédique SUPPORTIBACK offre un confort et un soutien maximum pendant la nuit. il s'adapte confortablement aux courbes de vos jambes. conçu pour toutes les morphologies. il aide à la guérison de la chirurgie orthopédique et des blessures
Poids 522 grammes 299 grammes 440 grammes
Points forts ++soulagement de la sciatique
++design ergonomique
++soutient fermement vos jambes
++corrige les problèmes posturaux
++idéal après une chirurgie
++mousse à mémoire de forme
++analgésique
+++confort assuré
+++lavable, housse en velours
+++bon maintien des jambes
+++protection anti-escarres
++housse à mémoire de haute qualité
+++alignement correct des hanches
+++rétablissement de la chirurgie
+++facile à transporter
++ oreiller conçu médicalement
Evaluation

On aime aussi:

Oreiller de jambe ESSORT en mousse à mémoire de forme:

Qu’ est- ce qu’un coussin de genou et à quoi ça sert ?

Le coussin ergonomique de genou est un coussin spécial qui sera placé entre les jambes au coucher, cet oreiller ergonomique contrairement aux oreillers conventionnels, a une forme qui le rend idéal pour que la posture naturelle du corps soit maintenue. Il  peut être utilisé comme coussin de positionnement, coussin pour les jambes, coussin pour la région lombaire ou comme coussin séparateur de genou.

Leurs formes et leurs matériaux sont très variés et s’adressent à un public de tous les genres, de tous les âges et de tous les goûts. Un coussin de genou est un oreiller qui va vous aider à obtenir une posture optimale pendant votre sommeil. Beaucoup de personnes dorment sur le côté. Cette position est très fréquente car elle réduit les tensions dans le dos mais sans l’appui nécessaire pour les genoux.

Les personnes dormant sur le côté ont souvent du mal à trouver une position confortable dans le lit, sur le canapé ou en voyage. Dormir avec les genoux collés peut causer une gêne et de l’inconfort, ce qui peut entraîner un  alignement du corps  qui peut nuire à la qualité du sommeil. Dormir avec un coussin de jambe soulage la pression sur les hanches et le bas du dos et constitue un outil utile pour ceux qui ont besoin d’un soutien supplémentaire pour leur colonne vertébrale.

L’action de soutien sur les genoux facilite l’alignement parallèle des jambes, de la colonne vertébrale et du bassin, empêchant ainsi l’apparition de tension et de douleur. L’oreiller de genou est spécialement conçu pour les personnes qui dorment sur le côté.  Ce coussin orthopédique est également recommandé pour les périodes qui suivent les opérations au genou et au dos. Il peut être utilisé comme coussin anatomique de grossesse et dans le traitement des jambes lourdes. Cela garantira un réveil relaxant et un sommeil réparateur pour toute la famille.

Quels sont les avantages d’un oreiller de genou:

Le repos est l’un des besoins les plus importants pour rester en bonne santé. En particulier, à cette époque où chaque jour nous sommes soumis à un stress physique et mental continu. Les déplacements quotidiens et la pression du travail peuvent entraîner des problèmes de posture. Le coussin pour genoux se caractérise principalement par différentes formes qui s’adaptent facilement à la forme de vos jambes et aux différentes positions dans lesquelles vous souhaitez dormir.

Quelques – uns des nombreux avantages du coussin de genou :

  • Il apporte du confort supplémentaire et procure un très grand soulagement aux muscles du bas du dos, des hanches et des jambes: en particulier chez les personnes qui ont besoin d’un soutien supplémentaire pour maintenir une bonne posture de la colonne vertébrale. Les ligaments du dos se détendent ainsi beaucoup plus.
  • Il procure un soulagement aux personnes souffrant de lumbago , de raideurs musculaires, de varices et de sciatique: le coussin de genou s’adapte confortablement entre les genoux et offre un soutien optimal pendant la nuit, ce qui aide à soulager la douleur et la pression sciatiques du bas du dos.
  • Il est conçus de manière ergonomique: la conception, de forme ergonomique maintient les jambes, les hanches et le dos parfaitement alignés pendant le sommeil et améliore la circulation sanguine.
  • Il est recommandé par les thérapeutes : l’oreiller de genou est recommandé pour une utilisation postopératoire après une intervention chirurgicale de la hanche ou du genou.
  • Il empêche vos hanches de pivoter et votre corps de basculer pendant votre sommeil.
  • Il améliore la circulation sanguine dans les jambes, évitant les tensions musculaires, les genoux et les jambes douloureuses.
  • Il favorise un sommeil réparateur pour les femmes enceintes.
  • Il réduit le stress qui s’exerce sur les genoux pendant la journée

En bref : Le coussin de genou s’avère être un très bon choix pour soulager de nombreux maux : si vous souffrez de sciatique chronique, de maux de dos, d’arthrose cervicale et lombaire, de douleurs dans les articulations, d’insuffisance veineuse et même lors de votre grossesse.

De nombreux modèles existent : les meilleurs  vous ont été présentés ci – dessus. Le coussin ergonomique de genou peut être un très bon complément à votre coussin de voyage, à votre coussin anti-escarres, à votre matelas et à votre oreiller ergonomique. Prenez soin de votre santé.

Pensez au coussin de jambe, un article vous sera présenté prochainement:

 

coussin genoux

 

N’hésitez pas à consulter notre page consacrée au coussin lombaire