coussin voyage

Vous ressentez des tensions dorsales et cervicales après un long trajet en train, en voiture ou en avion ? Ne gâchez pas votre voyage avec des douleurs qui pourraient très largement être évitées. Miser sur le coussin de voyage.

Que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, se déplacer n’a jamais été une activité relaxante. Les oreillers de voyage que nous vous proposons sont exactement le type de coussin dont vous avez besoin pour vous relaxer et vous détendre lors de vos courts ou longs trajets.

 

Top 3 des meilleurs coussins de voyage

Le moins cher La meilleure vente Le meilleur investissement
Produits oreiller de voyage Purefly
Oreiller gonflable PUREFLY
coussin voyage

Coussin de voyage BCOZZY
coussin avion
Oreiller de voyage pour les cervicales
Meilleures offres
Caractéristiques Oreiller gonflable Purefly pour le cou, support gonflable et extrêmement compact, tissus en velours doux et agréable, pompe manuelle intégrée, bon alignement du cou, design innovant Coussin de voyage Bcozzy en molleton, confort maximum avec un excellent maintien de la tête et du cou, il garantit un soutien du cou à 360 °, 2 dimensions disponibles, 1 pour adulte, 1 pour enfant Coussin de voyage ergonomique luxuvee, oreiller de voyage "haut de gamme" velours de qualité supérieure, housse de rangement
Poids 240 grammes 209 grammes 310 grammes
Points forts ++gonflable
++pratique et compact
++velours qualité de luxe
++facile à transporter
++lavable en machine
++support menton
+++ajustable
++qualité premium
++tissu de velours
+++mousse à mémoire de forme douce
+++support cervical ergonomique
+++facile à transporter
++housse lavable en machine
Evaluation

Découvrez le coussin de voyage à mémoire de forme OSTRICHPILLOW GO: relaxation garantie

 

 

Qu’est ce qu’un coussin de voyage et à quoi ça sert?

Un oreiller de voyage est un petit oreiller, très compact, qui peut facilement être transporté partout avec vous lors de vos transports.

Si sa taille est plus généreuse, il peut toujours être compressé ou plié de manière à occuper un minimum de place lorsqu’il n’est pas utilisé. tour de couLorsque vous dormez dans un moyen de transport, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un bateau, d’un train ou d’un avion, vous avez tendance à adopter une position incorrecte qui provoque douleurs et inconforts.

Un bon coussin de voyage favorise une position correcte du cou et des cervicales pour relâcher les muscles et le corps dans son ensemble, évitant ainsi les raideurs et douleurs de nuque ainsi que les migraines.

Les coussins de cou de voyage sont conçus pour offrir un soutien adéquat du cou et de la tête en position assise. En plus d’être utilisés dans les autobus, les avions et les trains, ils sont souvent portés à la maison pour lire et regarder la télévision.

Comment choisir un coussin de voyage?

Avant d’acheter un coussin de voyage, il est important de se poser une série de questions pour savoir s’il s’agit du modèle le plus adapté à vos besoins et à vos attentes.

Les modèles d’oreiller ergonomique de voyage disponibles sur le marché sont vraiment nombreux et il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.  Cet oreiller est – il à la bonne taille ?, est t – il trop gros ?, quel type de soutien m’apporte t’- il ?

Il existe des oreillers de tous types : des plus simples, des plus gonflables et des plus innovants équipés de la nouvelle technologie de mousse à mémoire de forme. Les principales caractéristiques qui distinguent un produit d’un autre et qu’il faut garder à l’esprit qu’il est important de bien choisir la forme, le type de matériau, et la taille de votre futur coussin.

Quelles sont les différentes formes du coussin de voyage?

Si vous vous apprêtez à partir, que ce soit pour vos loisirs ou pour votre travail, n’oubliez pas d’ajouter un coussin de voyage confortable dans vos bagages. Ces accessoires rendent chaque escapade très agréable et protègent le cou et le dos de tout type de stress ou de tension, évitant ainsi des douleurs cervicales.

Les coussins de voyage sont disponibles dans différentes formes, tailles et styles, même si, ils ont presque tous la même fonction: soutenir le cou et les deux côtés de la tête, pour assurer un maximum de confort lors de vos voyages.oreiller avion

Les formes les plus courantes du coussin de voyage sont en forme de U, La conception en forme de U empêche la tête de rouler d’un côté à l’autre ou de tomber en avant lorsque vous dormez. En ce qui concerne la rotation de la tête en avant, cela dépend du niveau de l’appui fourni au menton.

À cet effet, le coussin en forme de U traditionnel fait bien son travail. Toutefois, afin d’empêcher davantage la rotation de la tête vers l’avant et de mieux supporter le menton, les principaux fabricants ont récemment adapté une forme en J encore plus efficace.

Sur le marché, vous pouvez également trouver de petits modèles, généralement rectangulaires, très légers et compressibles. Lorsqu’ils sont décompressés en taille réelle, ils peuvent également quadrupler en taille. Et après utilisation, il vous suffit de le compresser dans la mallette de transport fournie.

Découvrez l’oreiller de voyage AIDODO:

Voici les différentes formes les plus courantes du marché :

Le coussin de voyage en forme de U

Ces coussins sont positionnés autour du cou et le soutiennent efficacement.Si vous êtes assis bien droit, ils vous offrent un excellent soutien postural. Cependant, lorsqu’on envisage de se procurer ce type d’oreiller, il convient de prendre en compte certains aspects, tels que la taille de l’ouverture du cou, qui doit s’adapter parfaitement à son apparence.

Le coussin en forme de J

L’extension du J sur l’oreiller soutient le cou comme un coussin en forme de U, mais fournit également un soutien pour le menton, ainsi qu’une action amortissante pour les côtés et la nuque. La protection intégrale complète (tout autour) aide le voyageur à se pencher vers le côté ou en avant, le protégeant ainsi de toute tension.

Le coussin en forme de coin

Cet oreiller ergonomique est spécialement conçu pour supporter le dos et la colonne vertébrale, assurant un confort optimal même lors de longs trajets.

Le coussin en forme de cylindre

C’est un type de coussin à forme ergonomique résolument polyvalent. Il est indiqué non seulement pour soutenir le cou avec un bon maintien de la nuque, mais également pour vous asseoir ou vous allonger.

Le coussin de voyage avec col

Le collier de ce coussin particulier passe autour du cou et est généralement attaché par une sangle.Utilisez-le en avion ou en train lorsque vous êtes assis en terrasse. ce coussin est un excellent cale nuque.

L’oreiller de voyage avec virgule

Il a un design en forme de longue virgule. La courbe de l’oreiller doit être placée sur le dos, tandis que la partie restante est placée sur la poitrine du voyageur.

Le coussin en forme innovante

Ce coussin de voyage est généralement produit en combinant les meilleures caractéristiques de différentes autres formes. Par exemple, un oreiller de voyage innovant pourrait avoir 3 tiges au lieu de la forme traditionnelle en U, ce qui permet un meilleur soutien du menton et du cou.

L’ oreiller de voyage standart

Ce type d’oreiller de voyage présente exactement ce à quoi il ressemble: un coussin standard, carré ou rectangulaire, bien qu’il soit habituellement redimensionné pour faciliter les déplacements et l’emballage. Ces modèles sont peut-être les plus faciles à repositionner pendant l’utilisation et peuvent être réutilisés pour le soutien lombaire, les jambes et tout autre usage que vous pourriez souhaiter en voyage.C’est également un accessoire pratique pour se détendre pendant les activités de plein air ou le camping. Un oreiller pour arthrose cervicale « version voyage » peut être indispensable à emporter en déplacement lors de douleurs chroniques.

On aime aussi:

Quels sont les différents types de rembourrage?

Le garnissage est un facteur important qui doit être pris en compte avec un soin particulier. Les types de remplissage les plus courants incluent la mousse à mémoire de forme, la fibre de polyester, les microsphères ou, tout simplement, l’air. C’est vrai, vous pouvez également trouver des modèles de voyage en duvet d’oie et de la même manière, il n’est pas impossible de trouver des produits hypoallergéniques utilisant un rembourrage spécial pour prévenir diverses formes d’allergies.

Voici les types de rembourrage les plus courants:

La mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est considérée comme le meilleur remplissage pour un oreiller de voyage. Le travail de support est très fiable et est beaucoup moins cher qu’autrefois. Grâce à sa composition exclusive, il se moule parfaitement autour du cou, des épaules et de la tête, offrant un soutien optimal et rassurant. La mousse à mémoire de forme s’adapte parfaitement à la morphologie du corps immédiatement. L’oreiller orthopédique devient extrêmement compressible et il est idéal pour faire un excellent oreiller de voyage cervical . Certains voyageurs pensent qu’un coussin de nuque en mousse à mémoire de forme à tendance à stocker la chaleur très facilement, ce qui peut être désagréable pour ceux qui souffre facilement des hausses de température.

La fibre de polyester

Un autre type de rembourrage est la fibre de polyester, très robuste et résistante à l’étirement et au retrait. C’est peut-être le matériel le plus utilisé pour les coussins de voyage. De plus, ses avantages sont particulièrement nombreux.

La fibre de polyester est très robuste et résiste également aux « mauvais traitements » auxquels elle peut être soumise lors des trajets les plus difficiles. Elle ne craint pas les étirements et est inattaquable par la plupart des produits chimiques. L’oreiller est résistant à la moisissure et à l’abrasion. Il est facile à laver, il n’y a aucun risque de rétrécissement et il est apprécié pour son séchage rapide.

En d’autres termes, si vous recherchez un coussin extrêmement pratique et résistant ou si vous voyagez vers des destinations plus difficiles, le rembourrage en fibre de polyester peut être la bonne solution. Son prix est proche de celui de la mousse mémoire.

La microsphère

La plupart des microsphères insérées dans les coussins de voyage sont en réalité des sphères de polystyrène de haute qualité. Chaque sphère a un diamètre compris entre 0,25 mm et 0,7 mm. Ces microbulles émulent la mousse de mémoire à mémoire de forme dans un certain sens, car elles ont tendance à se repositionner rapidement lorsqu’elles sont soumises à une pression, ce qui donne l’impression de modeler votre corps. De plus, ils ne retiennent pas la chaleur et permettent un confort optimal lors de l’utilisation. Les microsphères, naturellement, ne sont pas toxiques et ont une propriété importante: elles ne représentent pas un terrain fertile pour la prolifération des acariens et d’autres allergènes: elles constituent donc un bon choix pour les voyageurs allergiques. On entend souvent dire que l’oreiller de voyage en microbilles a tendance à avoir une odeur de « plastique » lorsqu’il est acheté. Cependant, cette odeur disparaît assez rapidement.

L’oreiller gonflable

Enfin, il y a l’air, qui est considéré par beaucoup de voyageurs comme le meilleur choix. Un coussin de voyage gonflable peut en effet être ajusté pour s’adapter au niveau de rigidité souhaité. Et quand on n’en a plus besoin, il se dégonfle et devient très petit. Sans compter que l’air … ne coûte rien! La qualité des coussins gonflés est étroitement liée au type de mécanisme d’inflation et de déflation. Un mécanisme intuitif et facile d’accès pendant l’utilisation du coussin permet de gonfler ou de dégonfler la structure selon les besoins. Cela permet un contrôle plus précis de la consistance du coussin, ce qui est pratiquement impossible avec d’autres types de remplissage. Les coussins de voyage gonflés ont tendance à ne pas s’adapter aux contours de la tête comme les autres matériaux. Cependant, ils doivent être considérés comme des dispositifs de support plutôt que comme des structures réelles qui favorisent le confort.

Découvrez le Morecoo coussin de nuque gonflable: un coussin très confortable

 

Quelle taille et poids pour l’oreiller de voyage?

Les coussins de voyage doivent être suffisamment petits pour pouvoir être transportés n’importe où. Ils doivent toutefois être suffisamment grands pour offrir un maximum de confort et de soutien pendant le voyage.

Comme nous l’avons vu, certains modèles sont gonflables, et cette fonctionnalité vous permet d’adapter le coussin ergonomique à vos besoins, même pour atteindre des dimensions particulièrement généreuses.

Cependant, le confort n’est pas toujours optimal. Au lieu de cela, le type non gonflable fournit un soutien efficace mais prend plus de place, a plus de poids et est plus difficile à nettoyer.

Il faut également ajouter qu’il n’existe pas de format standard pour le coussin d’avion. Généralement, un oreiller en forme de U pour adulte mesure en moyenne 25 cm de long, 30 cm de large et entre 7 et 12 cm de hauteur.

Le coussin de voyage enfant est beaucoup plus petit et a en moyenne une dimension de 22 cm de long, la même largeur et 7 cm de hauteur.

Le poids est une caractéristique assez importante. La taille moyenne pour un oreiller adulte est d’environ 200 grammes, Le modèle enfant est réduit à environ 150 grammes.

Pour des raisons évidentes, plus le coussin est léger, mieux c’est. En fait, vos épaules seront moins sollicitées, ce qui se traduira par une sensation plus légère de l’oreiller, vous évitera les torticolis, entraînera moins de fatigue et améliorera la qualité du sommeil.

Bien sûr, vous aurez également moins de poids à transporter dans votre sac.

Vous pouvez consulter nos pages consacrées au coussin de genou et au coussin anti-escarres: des coussins qui peuvent être très utiles en cas de douleurs sciatiques et de plaies tenaces.