La colonne cervicale, qui est la partie la plus mobile de notre colonne, peut être régulièrement sujette aux douleurs.

oreiller pour arthrose cervicaleL’utilisation d’un oreiller pour arthrose cervicale approprié peut aider à soulager la douleur et permettre au cou de rester dans une position correcte pendant le sommeil.

La douleur survient lorsque le cou ou la tête restent dans une position incorrecte pendant plusieurs heures.

La structure, la forme et le matériel des oreillers cervicaux sont conçus pour épouser parfaitement la forme du cou, en le soutenant et en le soulageant.

Top 3 des meilleurs oreillers pour arthrose cervicale

La meilleure vente Le meilleur naturel Le meilleur investissement
Produits Dreamzie  oreiller Oreiller Dreamzie anti-douleur Oreiller ZenPur
ZenPur oreiller cervical
Oreiller ergonomique Tampor
Tampor Oreiller pour arthrose cervicale
Meilleures offres
Caractéristiques Oreiller Dreamzie en mousse à mémoire de forme , housse en fibre de bambou, en forme de vague pour garder un bon alignement de la colonne vertébrale, 100% orthopédique, diminue les tensions cervicales, les tensions du cou et les tensions des épaules. ZenPur oreiller cervical est une oreiller biologique en fibre de Bambou. Il va soutenir parfaitement la nuque et la colonne vertébrale pendant votre sommeil. Cet oreiller va vous procurer un confort maximum grâce à sa mousse 100 % naturelle en viscoélastique. Il s’adapte parfaitement à la morphologie de votre corps. L’oreiller cervical TAMPOR fournit un excellent maintient de la nuque et de la colonne cervicale. Sa mousse en mémoire de forme assure un confort de qualité lors de votre sommeil en s’adaptant parfaitement aux courbes du corps humain. Le Tampor oreiller est très ergonomique et va réduire en un rien de temps les tensions cervicales. Un coussin qui vaut le détour pour son confort exceptionnel.
Dimensions L: 40 l: 60 P: 9/11 cm L: 60 l: 40 P: 9 cm L:60 l: 40 P: 11 cm
Points forts ++facile à entretenir et lavable en machine
++hypoallergénique et anti acariens
+++écologique
+++anti-ronflement
+++fabriqué en europe
++qualité premium
++biologique en fibre naturelle
++mousse à mémoire de forme
++orthopédique et ergonomique
+++analgésique
+++anti-transpirant
+++fabrication européenne
+++anti-ronflement
++mousse mémoire de forme viscoélastique
++soutien ergonomique optimal
++garanti 5 ans
+++lavable
+++anti-transpirant
+++hypoallergénique
Evaluation

Qu’est ce qu’un oreiller pour arthrose cervicale?

Le travail sédentaire et le fait de rester longtemps dans des positions incorrectes entraînent une compression anormale de la vertèbre, qui à son tour provoque une douleur et parfois une sensation désagréable de difficulté dans les mouvements.

Si vous avez déjà essayé la gymnastique posturale et les analgésiques avec des résultats médiocres, nous vous suggérons un autre remède très efficace : l’oreiller pour arthrose cervicale.

Un oreiller pour arthrose cervical a la capacité de relâcher les muscles du cou et soulage ainsi tous les désagréments liés à la nuque tels que maux de tête et nausées.oreiller arthrose

La principale caractéristique qui distingue le coussin cervical des coussins traditionnels est certainement la forme de la vague , avec les extrémités surélevées .

Grâce à cette forme qui suit les lignes naturelles de la tête et du cou, il sera possible de garder les vertèbres alignées pendant les heures de sommeil.

Il est également essentiel, pour une posture correcte, que les épaules reposent sur le matelas afin que la colonne vertébrale ne soit pas voilée.

Avec des coussins trop hauts ou trop rigides, il peut arriver que les épaules ne puissent pas atteindre la surface du matelas.

Pourquoi choisir un oreiller pour arthrose cervicale ?

Ceux qui souffrent d’insomnie, de sciatique ou de problèmes cervicaux rencontrent souvent des difficultés à trouver une bonne position pour dormir.

La position de la tête et du cou dépend de l’oreiller. Cet élément est donc déterminant pour la position correcte de la colonne cervicale.

Les oreillers cervicaux qui existent sur le marché sont nombreux et différents par leur rembourrage, leur épaisseur, leur forme, la douceur et leur dureté.

Un oreiller pour arthrose cervicale a pour but principal de s’adapter au poids qui repose sur lui, de sorte que cet oreiller ergonomique s’adapte en fonction de la forme et du poids de la tête et non le contraire.

Certaines personnes développent une raideur de la nuque en raison d’une mauvaise position de la tête dans le lit, en particulier s’ils sont couchés sur le ventre, la tête tournée vers le côté.oreiller torticolis

Parfois, la douleur au cou dure plusieurs jours et disparaît d’elle-même, mais lorsqu’une récidive persiste: il serait temps alors d’investir dans un oreiller cervical.

La hauteur de l’oreiller est importante et doit prendre en compte la forme du corps individuel. Si elle est trop basse ou trop haute, le cou sera forcé de se mettre dans une mauvaise position, ce qui affectera la santé des vertèbres cervicales.

Quels sont les matériaux les plus utlilisés pour concevoir les oreillers cervicaux ?

Les matériaux utilisés pour l’oreiller pour arthrose cervicale ont une caractéristique commune, à savoir la rigidité, essentielle pour assurer les propriétés orthopédiques.

L’oreiller ne peut pas être mou, car il va se déformer et ne pourra pas supporter la colonne cervicale. Le matériel idéal est donc indéformable mais ferme. (l’oreiller Dreamzie répond exactement à ce critère).

Les matériaux les plus innovants pour le coussin cervical est la microfibre et la mousse à mémoire de forme, en mousse de latex.

Ce sont des produits synthétiques, donc également appropriés pour les personnes allergiques et sont basés sur le principe de l’oreiller qui s’adapte à la courbure naturelle de la région cervicale.

Voici les différents matériaux les plus utilisés :

L’oreiller cervical en latex naturel:

C’est à ce jour, la matière la plus utilisée. L’ oreiller pour arthrose cervicale en latex naturel met l’accent sur l’élasticité et la flexibilité. Le rembourrage de ce coussin permet un support rigide et ergonomique et est particulièrement respirant.

Les coussins ergonomiques en latex ont des micro-cellules et des cellules ouvertes, qui permettent le libre passage de l’air et la dispersion rapide de la chaleur et de l’humidité.

Respirables, indéformables et ergonomiques, les oreillers en latex conviennent particulièrement aux personnes souffrant de douleurs cervicales.

Découvrez l’oreiller orthopédique GOLDFLEX en latex naturel:

L’oreiller pour arthrose cervical en mousse à mémoire de forme :

L’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme, généralement en polyuréthane met l’accent sur l’élasticité et la flexibilité. Ce coussin est indéformable. Le rembourrage de ces coussins est composé d’une mousse viscoélastique qui soutient naturellement la tête et le cou pendant le repos.

Ils offrent un bon soutien de la nuque et réduisent les douleurs cervicales. Son ergonomie totale est à la base d’un confort remarquable et d’un sommeil en totale détente.

Contrairement aux autres matériaux qui résistent à la pression, le coussin en mousse à mémoire de forme répartit uniformément le poids exercé sur les voies cervicales, favorisant ainsi le flux normal de la circulation sanguine.

Découvrez l’oreiller ergonomique NOFFA en mousse à mémoire de forme:

L’oreiller cervical biologique :

Pour les amoureux de la nature, on peut citer les coussins biologiques à base de grains de paille ou de sarrasin. Ces oreillers sont très frais et évitent de faire transpirer la zone de repos.

Cela réduit le risque de soufflage d’air sur les parties en sueur, typiques de celles qui dorment entre deux courants d’air ou avec le climatiseur en marche.

Découvrez l’oreiller naturel millet bio « la Cocarde Verte » 

L’oreiller cervical en microbilles

Ce sont de petites sphères de polystyrène . Les oreillers pour arthrose cervical offrent un bon maintien de la tête, mais bien qu’ils soient assez adaptables, ils peuvent être excessivement rigides.

Ils ont une bonne capacité à soulager les douleurs au cou et aux épaules, mais conviennent à ceux qui dorment sur le côté. Le matériel hypoallergénique rend ces oreillers adaptés aux personnes souffrant d’allergies.

Découvrez l’oreiller Demaflex à billes de fibre spiralée

Douleurs cervicales ? oreiller cervical en mousse à mémoire de forme ou oreiller en latex ?

Très souvent, le choix de l’oreiller est incertain, faire le choix d’un oreiller mousse à mémoire de forme ? ou faire le choix d’un oreiller en latex ?, en particulier en cas de douleur cervicale.

Le dilemme entre le latex et la mousse à mémoire de forme provient principalement de ceux qui souffrent de douleur cervicale, car ce sont les oreillers que les médecins recommandent le plus à leurs patients, tout en étant très appréciés pour leur polyvalence et leur flexibilité: lequel choisir?

tensions musculairesLes deux sont indéformables, mais le coussin à mémoire de forme est, dans l’imagination commune, le matériel le plus confortable.

En fait, sa particularité de s’adapter si bien à la forme de la tête le rend vraiment très confortable.

Cependant, il est bon d’acheter des oreillers de haute qualité, tout d’abord parce que c’est un matériel synthétique, il est préférable de s’assurer qu’il ne libère pas de substances toxiques.

Deuxièmement, le coussin mémoire de forme est plus sensible à la chaleur et, s’il ne dispose pas des trous appropriés, il pourrait compromettre la respirabilité du coussin.

Les oreillers en latex, en dépit de leur douceur, de leur élasticité et de leur agréable sensation de confort, sont plus rigides que ceux en mousse à mémoire de forme. Ces oreillers sont très frais et respirants.

De plus, ils supportent très bien le poids de la tête et sont moins enveloppants que ceux en mémoire de forme.

Comment déterminer la bonne hauteur d’un oreiller pour arthrose cervicale?

Dans un premier temps, il est nécessaire de clarifier la position prise pendant le sommeil: couché sur le côté, sur le côté avec un bras sous l’oreiller, sur le ventre ect..

Si vous dormez en décubitus dorsal (ventre surélevé), le meilleur choix est l’oreiller à mémoire de forme en le plaçant sous vos épaules.

Cette position supporte le poids de la tête et ne plie pas le cou. Un oreiller pas trop fin doit être choisi, car le poids des épaules a tendance à l’écraser, et il peut être insuffisant.arthrose cervicale posture

Si vous dormez en position latérale, l’oreiller pour arthrose cervicale doit être suffisamment résistant et supporter le poids de la tête sans sombrer.

Il convient de prendre en compte l’espace entre l’épaule et la tête, car le coussin doit être placé dans cet espace et ainsi favoriser l’alignement de la colonne cervicale par rapport à la colonne dorsale et lombaire.

Dans ce cas, nous recommandons des oreillers en latex, qui représentent un compromis raisonnable entre rigidité et souplesse.

Si vous dormez sur le côté avec un bras au-dessous, prenez en compte la plus grande partie du bras, choisissez donc un coussin moelleux et peu encombrant, dans ce cas, nous vous recommandons l’oreiller en plumes d’oie, car son support le permet.

Le bras et l’oreiller contribuent uniquement à la réalisation de l’objectif consistant à aligner la colonne cervicale.

Si vous dormez sur le ventre, nous parlons d’une position non naturelle, ce qui entraîne une rotation d’un côté. Cette condition ne nécessite pas d’oreiller, ce qui aggraverait la situation. Cette position n’est pas conseillée.

Et pour les voyages ? quel oreiller cervical choisir ?

Il est important d’utiliser un coussin de voyage lors de vos déplacements.

En effet, il est important de se rappeler que la position que nous adoptons lors de longs trajets en avion, en voiture ou en train peut être incorrecte ou simplement très stressante pour la région cervicale.

Lors de longs trajets, le cou reste tendu et reste dans la même position pendant une longue période: cela peut provoquer une inflammation des tendons et des muscles, entraînant une douleur.

De plus, nous nous retrouvons très souvent dans des voitures, des trains ou des avions climatisés: le jet d’air froid peut gêner les voies cervicales. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page consacrée au coussin de voyage

Découvrez le coussin de voyage VOLAR:

Venez découvrir nos pages consacrées au coussin anti-escarres et à l’oreiller anti-ronflement