Un des éléments les plus essentiels à notre sommeil est un bon oreiller; Un oreiller naturel, c’est encore meilleur.

oreiller naturelUn bon oreiller ergonomique sert à conserver un bon alignement de votre cou et de votre colonne vertébrale pendant votre sommeil. Sa mission est de vous éviter les tensions et raideurs musculaires.

Un bon oreiller naturel aide à combattre le stress et procure un sommeil paisible et reposant.

Que dites – vous de cumuler les 2 ? 🙂

Un oreiller ergonomique va chouchouter votre colonne cervicale et vertébrale et un oreiller naturel va être respectueux de votre santé et de l’environnement.

Top 3 des meilleurs oreillers naturels ergonomiques

Le meilleur rapport qualité prix La meilleure vente Le meilleur investissement
Produits UUQ oreiller ergonomique naturel
UUQ oreiller en latex naturel
oreiller à mémoire de forme Zenpur
Oreiller ZenPur organique
oreiller bedsure bio avec taies d'oreiller
Oreiller ergonomique Bio-Zero Bedsure
Meilleures offres
Caractéristiques Oreiller UUQ en latex naturel, soulage les tensions cervicales, confort maximum avec un excellent maintien de la tête et du cou, adapté pour les asthmatiques et les personnes souffrant d'allergies Oreiller ZenPur, certifié OEKO TEX sans produits toxiques pour le corps. Soulage les tensions cervicales, apporte un bon alignement du cou pour un confort maximum. Oreiller Bio-Zero de Bedsure, taie d'oreiller en bambou viscoélastique, coussin bio dérivé de cultures durables et renouvelables. Convient à toutes les positions des dormeurs. Bon maintien et très confortable. Sommeil sain sans substances nocives;
Dimensions L:58 x l:40 x h:12 cm L: 60 x l: 40 x h: 9 cm L:60 x l:40 x h:12 cm (base)
Points forts ++100% latex naturel
++respirant
+++hypoallergénique
++anti-acariens
++naturel
++viscose de bambou
++confort optimal
++housse lavable en machine
++certifié OEKO TEX
++orthopédique et ergonomique
++antimicrobiens et sans toxines
+++soulagement de la pression
+++soutient optimal de la tête et du cou
+++circulation de l'air
++taies d'oreiller en bambou fraiche
Evaluation

Qu’est ce qu’un oreiller naturel ?

Un oreiller naturel assure un repos paisible et détendu. Choisir un bon oreiller naturel est primordial pour un sommeil sain et bénéfique.linge de lit

Les oreillers naturels sont composés de matières organiques naturelles telles que la laine, le coton, le sarrasin biologique, le duvet, le bambou. Certains oreillers peuvent êtres composés de latex 100 % naturel qui procure une sensation de confort assurée.

L’oreiller naturel n’est pas seulement naturel, il offre de nombreux avantages pour la santé, ce qui en fait un choix de qualité pour un sommeil réparateur.

Les oreillers naturels sont durables, respectueux de l’environnement et ne sont pas dangereux pour la santé. Ces oreillers ne contiennent aucun type de produit chimique nocif susceptible de nuire à votre santé.

Quels sont les caractéristiques de l’oreiller naturel ?

Les coussins naturels disposent de différentes propriétés et caractéristiques à prendre en compte en fonction de leur rembourrage:

Les oreillers naturels peuvent être divisés en trois groupes:

  • L’oreiller en latex naturel .
  • L’oreiller naturel en balle de céréales et graines (Epeautre, sarrasin, millet, graine de lin).
  • L’oreiller avec rembourrage naturel (coton, kapok, bambou, laine).

Quels sont les principaux matériaux utilisés pour la fabrication des oreillers naturels (en détail) ?

– L’oreiller en latex naturel :

L’oreiller en latex naturel constitue un équilibre parfait entre souplesse et transpiration.

Le latex naturel est une matière très populaire dans la fabrication d’oreillers biologiques naturels.coussin latex naturel

Ils sont disponibles sur le marché dans différents formats.

Leur degré de confort est très élevé car ils sont souples mais peuvent également supporter le cou de manière adéquate en apportant un bon soutien à votre nuque.

Ils bénéficient d’une bonne élasticité. Ce type d’oreiller naturel favorise une meilleure position cervicale et vous offre plus de confort pendant votre nuit de sommeil.

L’oreiller latex naturel soutient la colonne cervicale correctement et en fait un oreiller idéal pour vos douleurs cervicales; Il favorise la circulation sanguine et la relaxation musculaire.

Le latex est une matière très respirante, hypoallergénique, antibactérien et indéformable.

Quels sont les avantages de l’oreiller en latex naturel :

  • Il possède un haut niveau de confort et de soutien:

L’une des principales caractéristiques des oreillers en latex est le confort. Le latex utilisé dans leur fabrication étant dense, il conserve sa forme et sa douceur pendant des années. En raison de ses qualités élastiques, il s’adapte facilement aux contours du cou et de la tête, vous offrant un sommeil confortable et sain. Il convient à toutes les positions de sommeil.

  • Il est sans allergènes:

Le latex est exempt de microbes et de moisissure. Il ne facilite pas la croissance des acariens et autres allergènes, ce qui le rend idéal pour les personnes souffrant d’allergies.

  • Il est très durable:

Les oreillers en latex sont très durables et durent de nombreuses années. En raison de leur durabilité et de leur confort exceptionnel, cet oreiller naturel est souvent jugés très satisfaisant. Ces oreillers conservent leur forme pendant plus de dix ans, vous offrant un retour sur investissement optimal.

  • Il est facile à entretenir:

Comme il est déjà stérilisé, il est facile d’en prendre soin. Bien qu’il soit lavable, vous n’avez pas besoin de le nettoyer souvent. Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide et du savon si nécessaire.

– L’oreiller d’épeautre:

La balle d’épeautre a également des propriétés analgésiques. Il s’agit d’un déchet issu de la transformation des céréales.

L’épeautre a une teneur élevée en acide silicique qui renforce les tissus et stimule la circulation sanguine en générale.

De plus, il procure une sensation de fraîcheur en été et de chaleur en hiver. Il peut convenir aux personnes qui dorment sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Une fois inséré dans votre oreiller, il assure un léger massage naturel.

– Les oreillers de sarrasin bio :

La balle de sarrasin est idéale pour les personnes souffrant de migraines et de d’arthrose cervicale car, grâce au mélange des coquilles de sarrasin, les coussins épousent la forme et la physionomie de la personne, offrant confort et soutien au cou.

Les oreillers de sarrasin soutiennent la tête et le cou pour un positionnement optimal.oreiller sarrasin

Ils ne s’aplatissent pas pendant que vous dormez. Certains ont une fermeture à glissière, ce qui vous permet de supprimer ou d’ajouter du garnissage pour ajuster la fermeté et le volume.

Bien que votre oreiller puisse sembler très plat lorsque vous le recevez pour la première fois, secouez-le pour le rendre gonflant avant de l’adapter à votre position de sommeil.

Pour mouler l’oreiller dans la bonne position, vous devrez peut-être appuyer avec vos mains et déplacer certaines des coques sur le côté.

Une fois que l’oreiller a été configuré correctement, il doit rester relativement stable pendant que vous dormez. Cependant, l’oreiller se déplacera une fois que vous vous êtes levé. Par conséquent, il maintient un équilibre idéal entre support et souplesse.

Le coussin en sarrasin convient également à ceux qui souffrent de sueurs nocturnes excessives.

Les oreillers en sarrasin créent un son doux lorsque les coques se déplacent les unes contre les autres, ce qui peut prendre un certain temps pour s’habituer.

Le sarrasin possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.

– Les graines de lin :

Les graines de lin ont des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Une fois insérées dans votre oreiller, vous pouvez les utiliser à la fois « à chaud ou à froid ».

On peut utiliser ces  graines de lin pour la fabrication d’autres coussins ergonomiques : Par exemple : la création de petits coussinets antidouleur.

Plus petits que les noyaux de cerises, elles peuvent rendre les souris plus confortables lorsque nous les utilisons, par exemple pour soutenir les poignets pendant que nous écrivons sur l’ordinateur.

Les coussinets de graines de lin peuvent être chauffés sur le radiateur ou refroidis dans le congélateur pour remplacer le bloc de glace en cas d’ecchymose ou la bouillotte.

– Le rembourrage  de coton naturel et de Bambou :

Le coton naturel est un autre matériel fréquemment utilisé pour couvrir et remplir les oreillers. Le coton organique naturel est un matériel doux et luxueux, qui procure une sensation confortable et paisible.

Il est également respirant et aide à réguler la température de votre corps pendant le sommeil.

Les rembourrages en bambou offrent également d’excellentes capacités de relaxation. (tel que l’oreiller ZenPur).

coussin coton bioLe Bambou permet au corps et à la peau de maintenir une température naturelle et agréable offrant fraîcheur en été et chaleur en hiver.

Ces 2 matières facilitent également l’élimination rapide de la transpiration car ce sont des fibres qui absorbent beaucoup les liquides et laissent ensuite évaporer le liquide vers l’extérieur.

Le bambou est excellent pour les personnes allergiques car le bambou est un antibactérien et un anti-acarien naturel.

En général, tous les rembourrages en fibres végétales présentent moins de risques de formation d’acariens que les rembourrages d’origine animale.

Les oreillers avec rembourrage naturel tel que le bambou et le coton biologique sont très doux et conviennent donc à ceux qui aiment ce type de sensation. Ils sont moelleux mais ferme à la fois.

Néanmoins, pour ceux qui dorment sur le côté, l’indication à suivre est de combler l’écart entre la hauteur du cou et celle de l’épaule avec l’oreiller de manière à aligner la tête et les épaules.

 

Petit plus : Les noyaux de cerises sont très utilisés dans la conception d’oreiller naturel et de coussinet bio : ce sont de petites chambres à air capables de retenir et de libérer de la chaleur et du froid pendant une longue période.

Chauffées, ils dégagent une chaleur sèche particulièrement indiquée pour le traitement des douleurs articulaires, cervicales et des raideurs de cou.

En fait, les roulements à noyaux de cerises peuvent être chauffés sur des radiateurs ou refroidis dans le réfrigérateur et le congélateur.

Vous pouvez également consulter nos pages consacrées au coussin anti-escarres, à l’oreiller anti-ronflement et à l’oreiller pour arthrose cervicale.